Transbook – children´s literature on the move

Le projet

logo_TransbookComme l’ensemble de l’économie, le secteur de l’édition jeunesse connait une mutation profonde dont les principaux marqueurs sont la mondialisation et la numérisation.

Le marché du livre est désormais planétaire, et une histoire ou une idée originale n’ont plus de raison de voir leur expression et leur commercialisation limitées à un pays ou à une région du globe. Dans le même temps, le numérique bouscule les codes du métier en enrichissant et en dématérialisant les œuvres.

C’est pour se saisir de ces questions et de l’incroyable potentiel de création et d’innovation qu’offrent les transformations du marché qu’est né Transbook. Ce projet de coopération européen fédère 7 partenaires qui ont pour ambition d’aider les professionnels du livre à tirer pleinement profit des changements en cours, tant d’un point de vue économique que créatif.

Par l’organisation de rencontres, la création de cadres de réflexion permettant d’explorer de nouvelles formes et de nouveaux supports, Transbook entend accompagner les acteurs du secteur et les encourager à créer de nouveaux business models et modes de création, à dynamiser leur carrière à s’approprier des pratiques innovantes… en un mot : contribuer à inventer la littérature jeunesse du XXIe siècle.

Les partenaires du projet:

ART BASICS for CHILDREN (Brüssel, Belgien)
EUROPÄISCHE KINDER UND JUGENDBUCHMESSE (Saarbrücken, Deutschland)
HAMELIN CULTURALE ASSOCIAZIONE (Bologna, Italien)
LITERÁRNE INFORMAÇNÉ CENTRUM (Bratislava, Slowakei)
NOBROW LTD (London, UK)
SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE (Montreuil, Frankreich)
TANTÀGORA (Spanien)

www.transbook.org


PrintLe projet Transbook – children´s literature on the move est co-financé par  le programme Creative Europe de l’Union Européenne.