2017 – Les livres peuvent bâtir des ponts

En cette 17ème année de sa création le Salon Européen du Livre de Jeunesse reste
également fidèle à sa philosophie et à ses objectifs d’être un salon de communication qui présente et transmet avec des ambitions littéraires fortes des encouragements à la lecture et aux programmes éducatifs littéraires. En l’occurence avec l’accent mis sur la culture de la petite enfance dans le contexte européen.

Les partenaires privilégiés sont les jeunes lecteurs qui pourront dialoguer au cours de lectures avec des auteurs internationaux mais aussi des lecteurs adultes qui auront à stimuler des messages de la littérature lors de forums, discussions et événements de formations.

Avec toutes les initiatives le Salon du livre soutien la „Stratégie France“ de la Sarre. Cet automne elle démarre communément avec la Chancellerie du Land de Sarre une initiative pour la littérature de la jeunesse arabe et franco-allemande dans le contexte d’intégration dans notre société.

L‘intégration sera la constante, important fil conducteur au Salon du livre. Les éditions de livres pour les enfants et la jeunesse représentées avec leur exposition au salon donneront un sens à ce
point essentiel.

Les lecteurs jeunes et adultes de la littérature pour enfants et pour la jeunesse peuvent prendre part à toutes les manifestations dans le cadre du salon au tarif d’1 € de participation par jour et par personne. Hormis les petits enfants. Cet argent soutiendra les projets d’intégration du Salon.

Soyez ainsi les bienvenus et soyez avant tout curieux de livres !


litpreisplakat

Edition 2017 du Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse
Appel à projet

Le prix est attribué une fois par an à une œuvre exceptionnelle de la littérature française et allemande pour enfants et adolescents et est décerné à un auteur allemand et un auteur français de livre pour la jeunesse.

Jusqu’au 05 octobre 2016 les éditions peuvent proposer deux ouvrages maximum, appartenant à la catégorie des livres « roman jeunesse et roman graphique » à partir de 12 ans.

» lire plus


» Le Salon 2016